Lundi 1er avril : partir, c’est déjà voyager !

7h20 : nous voilà partis ! Les bagages dans la soute, les ceintures bien attachées, les derniers au revoir aux parents saluant notre départ d’un geste de la main.

Chacun a trouvé sa place dans le bus et les encadrants veillent au calme…. Autant que possible ! Il faut dire que l’enthousiasme est au rendez-vous.

20190401_083603.jpg

10h-10h30 : première pause : le temps de se dégourdir les jambes, de prendre ses précautions pour la suite du voyage, de se restaurer un peu… et nous voilà repartis. Nous avons lancé le premier film : Indiana Jones et la dernière croisade.

13h-14h : pause repas bien agréable avec quelques rayons de soleil !

14h15 : Et c’est reparti, direction le Viaduc de Millau. A la traversée du viaduc, nous avons prononcé la formule magique ouvrant les portes du temps : « Per Horus et per Rha et per Solem invictus duceres ». Et voilà, damoiselles et damoiseaux de Grasse sont entrés en moyen-âge !16h15-17h30 : arrêt à Conques pour la visite de la splendide abbatiale de Sainte-Foy-de-Conques. Les portes de l’enfer et du paradis n’ont plus de secret pour notre troupe. A n’en pas douter, elle se gardera bien de céder aux tentations des péchés capitaux durant ce séjour tant les diables du tympan l’ont effrayée.19h : Petit arrêt le temps de libérer Philippe, notre premier chauffeur, et de retrouver Joël pour la dernière portion de notre trajet.

20h30 : nous sommes enfin arrivés et nous voilà installés à table. Les estomacs sont affamés !22h30 : Ça y est ! Le calme est presque complet dans les chambres. Les oreillers sont au travail ! Cette installation fût rapide mais épique : un invité s’est imposé par surprise ! 60 élèves, c’est déjà beaucoup mais vous ajoutez à cela « Arsene » le chien voleur et débute une course poursuite sur un terrain de volley à 22h pour tenter le sauvetage ultime d’une basket kidnappée ! Séance de rire assurée ! Et durant notre séjour, il se pourrait bien qu’il récidive l’animal ! Les chambres n’ont qu’à être bien tenues ! Sans quoi la chasse à la basket et autres objets qui trainent sera régulièrement ouverte ! A bon entendeur, salut !

22 réflexions sur “Lundi 1er avril : partir, c’est déjà voyager !

  1. Génial merci pour toutes les photos et détails du voyage , on a l’impression d’etre un peu avec vous. Profitez bien de votre immersion au moyen âge (même si certains objets du présent sont bien utiles et à ne pas oublier) 🤣😉

    J'aime

  2. Bonjour Merci de nous faire partager ces moments de voyage vers le PERIGORD NOIR. Leelou et ses amies profitez bien de ce voyage enrichissant. Bon Séjour à vous tous. Marc MORALES (Leelou5c)

    J'aime

  3. Merci pour ces magnifiques photos et pour ces moments que vous nous faites partager. Bonne première soirée dans le Périgord et à demain pour de nouvelles aventures. Bises à MathildEU de la part de nous 3 !

    J'aime

  4. Merci beaucoup pour les photos !
    Bon voyage à tous.
    PS: Charlie tu me manques déjà, j’ai pleuré trois fois, amuse-toi bien mais reviens vite.
    Enzo (Frère de Charlie 5C)

    J'aime

  5. Bonne installation à vous tous après cette longue journée de trajet et de visite. Profitez bien.
    M et Mme Chivard-Monnier (parents de Manon) 😁

    J'aime

    1. Merci pour ce reportage photos.
      Gros bisou Raf !
      Profite bien de ce voyage avec ta classe et tes professeurs.
      Luna, Fabrice et Sandrine ( Rafael 5ème C)

      J'aime

      1. Bonsoir,
        Merci pour ce reportage qui nous permet d’être proche de vous. Noah (5ème C), tout le monde ici t’embrasse. Tu nous manques déjà.
        Profite bien.

        J'aime

  6. Coucou Ambre j’éspere que tu vas bien et que tu t’amuses. Tu me manques beaucoup et je veux que tu reviennes vite. Ne fais pas de bêtises je te surveille … bonne nuit ta Soeur qui t’aime. (Tess , Soeur Ambre 5e C)

    J'aime

  7. Merci pour toutes ces photos et participation à votre séjour… Passez tous une excellente première soirée.
    Alyson on t’embrasse bien fort et te souhaitons de passer une bonne nuit !
    (Parents d’Alyson)

    J'aime

  8. Merci beaucoup pour les photos, ça fait super plaisir de vous suivre! Gros bisous Manon de l’intérieur de la Statue de la Liberté 🙂

    J'aime

    1. A peine partis ce matin et déjà des nouvelles , et de belles photos , trop top ! Léna, Profite à fond de cette belle expérience et de tes copains et professeurs ! On te fait de gros bisouxx. 🤪🤪.

      J'aime

  9. Bonsoir,
    Merci pour ce reportage qui nous permet d’être proche de vous. Noah (5ème C), tout le monde ici t’embrasse. Tu nous manques déjà.
    Profite bien.

    J'aime

  10. Coucou Coco,
    Merci à tous les professeurs pour les photos c’est super de les suivre pas à pas !
    J’espère que le beau temps sera avec vous.
    Amuse toi bien ma Coco mais sage !!!!
    Bisous (M. et Mme BUONOMANO 5ème C)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s