Lundi 26 mars : un trajet… c’est déjà voyager !

7h10 : nous voilà partis ! Les bagages dans la soute, les ceintures bien attachées, les derniers au revoir aux parents saluant notre départ d’un geste de la main.

Chacun a trouvé  sa place dans le bus et les encadrants veillent au calme…. Autant que possible ! Il faut dire que l’enthousiasme est au rendez-vous.

8h40 : premier arrêt. C’est l’occasion de se dégourdir les jambes, des obligations naturelles et des collations gourmandes.

9h : dans le bus, tous ensemble, nous avons prononcé la formule magique nous ouvrant les portes du temps : « Scoubidouch Patatouch, ouvre-toi ! » Et nous voilà, plongés au cœur du moyen-âge, en plein tournoi au côté de notre premier héros médiéval, le modeste écuyer anglais, William. Cette première épopée contée dans le film Chevalier de Brian Helgeland sera l’occasion de découvrir comment les tournois changent le destin d’un homme et lui font gagner un titre de noblesse en forçant par sa bravoure l’admiration du roi d’Angleterre.

11h45 – 12h45 : petite pause déjeuner au soleil ! L’occasion de partager un moment de détente. L’ambiance est toujours joyeuse.

12h45 : Nous voilà répartis ! Direction le viaduc de Millau.

 

14h : Après le déjeuner, toute notre troupe est captivée par les cocasses anachronismes des Visiteurs !

 

14h30 : découverte du magnifique et impressionnant Viaduc de Millau ! Juste avant que la pluie ne s’invite à notre périple.

image.png

16h30 : Avec un peu de retard sur notre programme en raison d’arrêts plus nombreux que prévus (il faut bien gérer les urgences de chacun !), nous sommes arrivés à Conques sous un soleil clément nous donnant l’occasion d’admirer les reflets multicolores des splendides vitraux de Pierre Soulages de l’abbatiale Sainte-Foy de Conques.

L’enfer n’a plus de secret pour nous, le paradis non plus ! Le splendide tympan du Jugement dernier sculpté dans 24 morceaux de pierre calcaire a fait sur nous son œuvre : nous veillerons à nous préserver des vilains péchés qui conduisent tout droit au monde des ténèbres.

Puis comme des pèlerins du moyen-age nous avons déambulé de la nef, au transept, du chœur aux absides au rythme des commentaires éclairant de nos guides.

A 18h, nous avons repris notre trajet pour sa dernière portion. C’est avec du retard que nous arriverons à bon port. Nous vous tenons au courant.

Les photos suivront quand nous aurons récupéré un réseau digne de ce nom…

20h10 : Arrivée dans 10mn ! Notre trajet touche donc à sa fin ! Pas un malade à déplorer ! Pas d’encombres ! Juste un petit retard…

Au centre, vont s’enchaîner dans cet ordre : le repas (le personnel nous attend pour terminer sa journée), l’installation dans les chambres, une soirée jeux et détente.

00h00 : Ça y est : installés, lavés, dents brossées, vos enfants sont dans les bras de Morphée ! L’excitation a laissé place à la fatigue et nous tous, accompagnateurs compris, nous en allons prendre un temps de repos bien mérité.

Bonne nuit à tous !

23 réflexions sur “Lundi 26 mars : un trajet… c’est déjà voyager !

  1. Bonjour,
    Merci pour ces premières nouvelles. Vous partez en compagnie de Gentes Demoiselles et Gentes Damoiseaux. Puissions-nous espérer que vous reviendrez avec quelques Chevaliers.. J’ai cru comprendre ce matin que certains avaient plutôt l’âme de troubadours et ménestrels!!
    La météo devrait être clémente jusqu’à la Dordogne ce soir, nickel pour l’installation. Bonne suite pour le voyage et bon courage.

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo (et merci) pour ce récit détaillé et ‘imagé’ !
    On a l’impression d’être avec vous tous 🙂
    Vivement le prochain post !
    Très bon séjour…

    J'aime

  3. Bon appétit à tous et bon repos bien mérité.
    Demain pluie malheureusement mais le Perigord est beau par tous les temps..et quoi de mieux qu’un château fort aux limites des ténèbres pour développer l’imagination…
    Que trépasse si vous faiblissez…

    J'aime

  4. Bonsoir,
    Merci beaucoup pour toutes ces bonnes nouvelles et belles photos, que de sourires…..
    Bonne installation et bonne soirée…. une bonne nuit bien méritée à tous
    Bonne semaine et bon voyage dans les couloirs du temps…….

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s