Mardi 27 mars : Beynac, Castelnaud, tremblez ! Notre armée est en route !

7h20 : Après une nuit réparatrice, nous sonnons le réveil ! Rendez-vous à 8h pour le petit-déjeuner copieux et gourmand.

9h : sous une fine pluie, nous prenons la route en direction du château de Beynac. Du beau panorama sur la Dordogne, nous ne profiterons ! Qu’importe, dans la vaste salle commune, comme au temps des chevaliers, nous nous réchaufferons au pied d’un feu imaginaire, appuyés à nos chevaux, couchés sur leur lit de paille. Dans la cuisine, nous subtiliserons un bout de lard rôti et quelques breuvages réconfortants… mais il faudra veiller sur les chemins, du haut du donjon… Il ne manquerait plus que les assaillants profitent du brouillard pour approcher discrètement notre château et lancer l’attaque ! Tenons-nous prêts ! Épée en main, jeunes et braves vassaux !

Pour le déjeuner, nous avons trouvé refuge sous la halle de La Roque-Gageac, en bord de Dordogne. Les aventures du matin et la fraicheur du temps avaient considérablement aiguisé les appétits !

Cet après-midi, nos vaillants conquérants de la connaissance se sont rendus au château-fort de Castelnaud. Au cœur du Périgord Noir, le château de Castelnaud, bâti sur un éperon rocheux, offre un magnifique panorama sur la vallée de la Dordogne. Fondé au XIIe siècle, c’est un parfait exemple de fortification médiévale. Il abrite aujourd’hui une importante collection d’armes et d’armures. Sur le bastion, les plus puissantes machines de siège du Moyen Âge sont reconstituées en position d’attaque. Au cœur de cette forteresse médiévale, nos preux chevaliers ont revêtu côte de maille et armure, armé leurs arbalètes, tiré au trébuchet, repoussé ardemment l’ennemi ! La pluie n’a pas entamé leur bravoure !!! Leur combat fut valeureux, leur repos mérité !

Ce soir, après un repas savoureux, nous avons partagé un temps de jeux par petits groupes.

Puis l’heure du sommeil a sonné et tous nos guerriers sont partis se reposer. Bonne nuit, chers parents, dormez tranquille, nous veillons avec soin sur vos nobles gens !

10 réflexions sur “Mardi 27 mars : Beynac, Castelnaud, tremblez ! Notre armée est en route !

  1. Bonjour,
    Quand l’appétit va, tout va!!!
    Dommage pour la météo, mais l’édifice n’en paraîtra que plus imposant… Dans la salle de Garde, quelques foudres d’un bon breuvage devraient réconforter les cœurs vaillants et que vos assaillants sont déjà prévenus qu’ils pourront être pourfendus sans pitié.
    Profitez bien les enfants, vous avez l’imagination pour çà!

    J'aime

  2. bonjour
    un grand merci pour tous ces partages:photos,textes et informations
    c est tres rassurant de savoir que tout se passe bien.
    amusez vous bien et bon courage a l
    encadrement
    ps:petit bisou a camille caumette
    merci

    J'aime

  3. j’espère que la pluie ne vous arrêtera pas vous etes des guerrières ….nous etions sous le soleil mais pas de chateau ….tu nous raconteras bizzzzzzzzz tu me manques loulou jade Cécile

    J'aime

  4. La matinée a-t-elle vu les anglais repoussés ? En espérant que la journée ne s’est pas terminée sous une pluie battante et que tout s’est bien déroulé … Dans l’attente de lire vos exploits de ce jour, rechargez vos batteries pour demain et bonne nuit damoiseaux et demoiselles.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s