Mercredi 28 mars : Allons emplir de bonnes pitances nos escarcelles !

Aujourd’hui c’est jour de marché ! A la ville, nous avons déambulé dans les ruelles étroites de Sarlat, humé les étals chargés de viandes salées, les fromages du pays, tout en découvrant les façades médiévales, les fenêtres géminées, les encorbellements, la demeure de La Boétie, les hôtels particuliers des notables bourgeois et la cathédrale romane… Cette ancienne cité médiévale fondée au côté d’un riche et puissante abbaye bénédictine, abritant au XIIIe siècle plus de 5000 habitants,  doit notamment sa prospérité au commerce de la noix.

Lors de cette visite, notre petite troupe se montre toujours aussi brave et vaillante, la pluie et l’air frais n’ont pas altéré son enthousiasme. Quel plaisir !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

28 mars (137)Avant le temps libre sur le marché de Sarlat, à la cathédrale, un temps de recueillement, de lecture et de prières fut proposé par Mmes Patois et Massoutier, à l’occasion de la semaine sainte.

 

 

28 mars (141)

 

A midi, sous la halle de La Roque-Gageac nous avons partagé un pique-nique copieux confortablement installés sur les tables et les chaises mises à notre disposition par la mairie.

 

 

 

Ensuite nous sommes partis à la découverte des petits secrets du village de La Roque-Gageac contés par nos éclairantes guides.

 

 

La ferme de Turnac fut notre étape suivante. Ferme avicole d’oies et de canards en bio sise sur une exploitation de 54 hectares de noyers, elle nous a donné l’occasion de découvrir les techniques d’élevage et de gavage d’oies… suivi bien sûr d’une petite dégustation et pour les plus gourmands, de quelques emplettes à la boutique.

 

Ce soir, avant le repas une minute de silence a été observée en hommage au Colonel Arnaud Beltrame.

En début de soirée, après le dîner, rendez-vous est donné dans la salle commune pour la projection du très beau film « L’école buissonnière ».

20180328_210219

 

20 réflexions sur “Mercredi 28 mars : Allons emplir de bonnes pitances nos escarcelles !

  1. Oyez, Oyez, Damoiselles et Damoiseaux. Ce matin la météo devrait se montrer clémente pour votre visite de Sarlat. Surtout ne ripaillez pas de foie gras, truffes et autres mets si vous voulez que vos armures vous siéent encore à ravir et que vos destriers vous acceptent encore sur leur dos…
    Prenez aussi le temps d’apprécier la Roque-Gageac, ses rives sur la Dordogne et son château. En revanche les murs de son fort troglodytique vont être épais à prendre, mais à cœurs vaillants rien d’impossible!!
    Très bonne journée à tous.

    J'aime

  2. Petite pensée pour ce 3ème jour de découverte et ce beau village de Sarlat ! Profitez bien, n’abusez pas du foie gras et autres réjouissances culinaires de cette belle région et à vos appareils photos pour immortaliser les belles pierres ! Un bisou à ma Clémence !!

    J'aime

  3. Bonjour damoiselles et damoiseaux,

    merci de nous faire partager ses moments de découvertes et d’aventures.
    Profitez de ce jour de marche pour ramener de la bonne pitance dans vos escarcelles…

    J'aime

  4. Beau séjour au coeur de notre France. Faites un bisous de notre part à Mattéo U. et dites lui que son petit frère Bastien s’impatiente de le revoir ! Merci

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s